mercredi 8 mai 2013

La puissance de la pensée positive, de Norman Vincent Peale







Titre: La puissance de la pensée positive
Auteur: Norman Vincent Peale (1898 – 1993). C'était un pasteur et un auteur américain spécialisé dans les questions psychologiques. Il est l'un des inventeurs de la pensée positive.







 Quatrième de couverture:

Ce livre va révolutionner votre vie. Il prouve par son enseignement et ses exemples que nul n'est voué à l'échec. En effet, chacun peut, s'il le désire, répondre à ses aspirations profondes et avoir enfin une vie remplie de joie et de satisfaction. L'auteur le prouve clairement en proposant de mettre en pratique des principes éprouvés, garantis d'une expérience réussie.

 Mon avis:

J'ai acheter ce livre car j'avais vraiment besoin de quelque chose pour me rassurer, m'aider dans ma vie professionnelle surtout. Je ne pensais pas qu'il serait autant basé sur la religion, mais ce ne m'a pas vraiment gêné. Il y a, en effet, beaucoup de référence à la Bible et pratiquement toutes les "solutions" que l'auteur propose est basé sur la Bible, la vie de Dieu...
L'auteur fait beaucoup de référence à des choses qu'il a vu et entendu, des témoignage qui lui ont été raconté, ou des personnes qu'il connait qui ont adopté ces méthodes.
Je n'ai pas eu une "révélation" en lisant ce livre, mais il m'a tout de même fait du bien. Cela m'a permis de me poser un peu, de prendre de temps de faire les choses et surtout de savourer les bons moments et surtout de moins me prendre la tête pour des choses futiles. J'essaie de mettre en pratique certains points évoqués dans le livre, mais ce n'est pas toujours évident. Je pense que c'est un livre que je relirais dans quelques années pour le remettre les choses en tête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire