lundi 1 octobre 2012

L'enfant d'Emma, de Abbie Taylor

Titre: L'enfant d'Emma
Auteur: Abbie Taylor
Edition: Pocket
Année: 2009
Nombre de pages: 411

Quatrième de couverture:

Une minute d'inattention, le petit Ritchie échappe à Emma, jeune mère célibataire. La panique l'envahit, mais elle doit vite reprendre ses esprits. Ce n'est pas grave, il ne peut rien arriver à Ritchie: Emma a eu le temps d'apercevoir une femme à côté de lui avant que les portes du métro ne se referment. Celle-ci ne peut que l'aider à retrouver son fils.
A moins que ses intentions soient tout autres... Emma se retrouve face à l'incrédulité des gens pour retrouver son enfant, coûte que coûte.

Mon avis:

L'enfant d'Emma est un livre très touchant, poignant, avec du suspense (même si, il faut l'avouer je me doutais du déroulement général de l'histoire).
L'histoire de ce petit garçon, Ritchie, et sa mère, jeune et célibataire, qui fait tout pour s'en sortir et faire de son mieux pour élever son fils, même si oui, parfois elle pète un peu les plombs. Mais qui ne le ferait pas dans sa situation?
Elle fera tout pour que son fils lui revienne, quitte à se que les autres la pense folle.

Ce livre en plus, d'être un genre de policier, dénonce également la situation des jeunes mères célibataires, qui sont souvent dans des situations précaires et qui n'ont personne avec qui parler.

Un livre que je conseille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire