mardi 23 avril 2013

J'ai failli te dire Oui, de Federico Moccia

Titre: J'ai failli te dire Oui
Auteur: Federico Moccia
Edition: Le livre de Poche
Année: 2009
Nombre de pages: 666

Quatrième de couverture:

Plus épris que jamais, Alex et Niki, les héros de J'ai failli te dire je t'aime, sont de retour du phare de l'île Bleue. Tandis qu'elle renoue avec ses copines, il réintègre la routine de Rome: travail, sport et sorties avec ses amis. Or voilà que ces derniers, jusqu'à présent si heureux en ménage, voient leur couple voler en éclats. Mais, en incurable romantique, Alex décide d'y croire et demande Niki en mariage. Hélas, le chemin vers l'autel se transforme vite en chemin de croix. Familles, invités, préparatifs en tout genre ne facilitent pas la tâche de nos amoureux. Mais, surtout, Niki est-elle prête pour un tel engagement? Doute, tentation, liberté, engagement...
Federico Moccia nous parle de l'amour, mais plus encore des craintes et des incertitudes qu'il engendre...

Mon avis:

Le premier tome a vraiment été un coup de coeur pour moi, car je m'était réellement attaché aux personnages et j'avais trouvé leur histoire vraiment magnifique, sachant que les deux tourtereaux ont 20 ans d'écart.
Pour ce tome, je reste assez partagée. Bien sûr, j'aime les histoire d'amour et surtout celles qui sont atypique, mais là c'était vraiment trop cul-cul!!
Déjà il faut attendre plus de 200 pages pour la demande en mariage tant attendu, et comme par hasard, lors qu’Alex se décide enfin à la demander, tous ces amis se séparent, des tentations des deux côté viennent pour les faire changer d'avis.
Et le pire, c'est que tout au long du livres, une quantité non négligeable de citations en tout genre fleurissent dans le livre. Et c'est vraiment HORRIBLE!!

Mais je ne veux pas vous dire de ne pas le lire, car c'est quand même une belle histoire d'amour, l'écriture et simple et on passe tout de même un très bon moment!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire