lundi 29 avril 2013

Les larmes de Tarzan, de Katarina Mazetti

 





Titre: Les larmes de Tarzan
Auteur: Katarina Mazetti
Edition: Babel
Nombre de pages: 277

 





Quatrième de couverture:

Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport.
Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales?

Mon avis:

Bon, on va commencer par les points positifs. Ce roman ce lit très vite, l'écriture est très agréable et fluide. J'ai trouvé l'histoire assez original, surtout le fait de montrer la misère de certaines mères célibataires qui font tout pour  joindre les deux bouts, et surtout le fait de suivre leur quotidien. Ça m'a vraiment beaucoup intéressé, et ne m'a pas laisser de marbre.
Le principal point négatif, c'est l'histoire d'amour. Mon Dieu que c'est cliché et vraiment trop rapide tout ça. J'avoue que je suis très difficile concernant les histoire d'amour, mais il faut un minimum de crédibilité quand même! Là franchement c'est vraiment trop gros et irréel.
Mais en globalité, j'ai plutôt bien aimé! Je le conseille tout de même, vous passerez un bon moment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire