mardi 1 janvier 2013

La septième vague, de Daniel Glattauer

Titre: La septième vague
Auteur: Daniel Glattauer
Edition: Le livre de poche
Année: 2011
Nombre de pages: 280

Quatrième de couverture:

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi.
Elle reposait sur trois principes: pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre? Où l'on rêve de tous les possible? Où les caresses sont interdites? "Pourquoi veux-tu me rencontrer?" demande Leo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.
Alors, dans ce roman virtuose qui jour avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...

Mon avis:

 Ce deuxième tome et, pour moi, moins bien que le premier. C'est toujours aussi agréable à lire, rapide, avec une écriture fluide. Cependant, le comportement des personnages principaux m'a légèrement énervé, car ils ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent, et tournent en rond pendant bien trop longtemps à mon goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire