dimanche 5 juillet 2015

Au-delà des pyramides, Douglas Kennedy


 
 
Titre: Au-delà des pyramides
                          Auteur: Douglas Kennedy
                          Edition: Pocket
                          Nombre de pages: 349 pages















Quatrième de couverture:

Douglas Kennedy au pays des pharaons, ou comment un jeune auteur encore inconnu débarque en Égypte, il y a plus de vingt ans, bien décidé à éviter les pyramides, la croisière sur le Nil et autres classiques du voyage en Orient. D'Alexandrie à Assouan en auto-stop, de l'oasis de Siwa aux bidonvilles du Caire, une fascinante plongée dans l'envers du décor, où l'apprenti écrivain va multiplier les rencontres. Entre récit et mémoire, une irrésistible chronique de voyage servie par l'œil et la plume aiguisés du reporter.

Mon avis:

Ce livre a été mon premier récit de voyage et dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. Comme tous les Douglas Kennedy, l'écriture est fluide et simple et son parcourt assez bien raconté.
Par contre, il a fait ce voyage dans les année 80, donc les évènements auxquels il fait référence ne sont pas d'actualité, et je n'étais même pas née!
Ce qui est dommage, c'est que chaque scène qui se déroule avec un personnage est peu courte et on ne sais pas toujours comment il a rencontré ces personnes. On ne sait également pas comment il s'est préparé à son voyage et pourquoi il a choisi les villes qu'il a visités.
Mais ce livre permet d'en connaître plus sur l'Égypte et ses coutumes.
Le récit de voyage n'est pas mon genre préféré , mais c'est tout le même agréable à lire de temps en temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire