jeudi 11 juillet 2013

J'ai envie de toi, de Federico Moccia







Titre: J'ai envie de toi
Auteur: Federico Moccia
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages: 571





Quatrième de couverture:

Step est de retour à Rome après deux ans d'exil à New York. Il s'installe chez son frère et retrouve ses anciens amis. Personne ne l'a oublié. Step est une légende vivante: beau gosse au coeur tendre, le coup de poing facile. Il est leur idole. Un soir, il rencontre Gin qui essaie maladroitement de lui voler quelques euros. D'abord fou de rage, Step tombe vite sous le charme de Gin la rebelle... Leur relation est à la fois violente et tendre, ils se provoquent sans cesse mais ne peuvent se passer l'un de l'autre. Mais Step est plus vulnérable qu'il ne l'imagine. Quand Babi, la fille qu'il a aimée autrefois, lui parle de son prochain mariage, il tombe dans le piège...

Mon avis:

Ce livre est la suite de 3 mètres au dessus du ciel , livre que j'ai lu deux fois et que j'adore!! C'était donc avec beaucoup d'impatiente et beaucoup d'attente que j'ai ouvert ce livre.
Et au final, mon avis est assez mitigé.
L'histoire fait rêvé, comme d'habitude, une belle histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose. Step est toujours aussi craquant, dur et doux à la fois. Gin est aussi très attachante, avec un fort caractère, un fille très intelligente.
Ce qui m'a gêné c'est le fait que dans le résumé, on nous spoile sur le fait que Babi, son ex, va lui annoncé son mariage et que tout va basculé dans sa vie. Le problème c'est que Step rencontre Babi moins de 100 pages avant la fin du livre!!! Ça m'a quand même un peu énervé.

C'est un livre qui se lit très bien, l'écriture est fluide, avec peut-être un peu trop de référence à la culture italienne mais ça on n'y peut rien! Un livre que je conseille. Maintenant il ne me reste plus qu'à regarder le film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire