samedi 8 décembre 2012

Quand souffle le vent du nord, de David Glattauer

Titre: Quand souffle le vent du nord
Auteur: David Glauttauer
Edition: Le Livre de Poche
Année: 2006
Nombre de pages: 348

Quatrième de couverture:

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros.Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant..
Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Mon avis:

J'ai littéralement dévoré ce livre. En deux jours tout était lu, et ça m'a fait du bien car j'étais dans une période où je ne voyais pas mes lectures avancées. Et c'est très frustrant!!
Du coup cette lecture a vraiment été parfait. J'ai bien aimé le concept des mails, cela rend le texte vraiment plus vivant, et plus rapide à lire.
L'écriture est simple, les personnages attachant, même si parfois les décisions des protagonistes m'énervait légèrement car ils savent vraiment pas ce qu'ils veulent.

Mais c'est une lecture que je conseille vivement.

1 commentaire:

  1. J'ai pas du tout aimé ce livre.
    Je l'ai lu et je me suis ennuyée du coup la suite je ne tente même pas de la lire.

    RépondreSupprimer